Practice #1 & #2

Bonjour,

J’ai tout d’abord hésité à partager ce type de vidéo sur internet. Je n’étais pas sûr que voir quelqu’un travailler soit bien intéressant pour autrui. Et puis, finalement, je me suis dit qu’il est toujours utile de voir comment les autres s’y prennent, ne serait-ce que pour éventuellement ne pas faire comme eux !

Je vois cette playlist comme un outil pour ceux qui ne savent parfois pas trop comment s’y prendre devant le piano. Et je trouve aussi que cela peut peut-être se voir comme un encouragement à travailler, un soutien, pour ceux qui sont un peu découragés devant l’ampleur de la tâche.

Je vous joint ci-dessous en .pdf une sorte de petit guide du travail du jour :

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ! Bon travail !

Auteur : Florent Gac

Pianiste et organiste de jazz

5 réflexions sur « Practice #1 & #2 »

  1. Bonjour Florent
    C’est juste une excellente idée. On voit toujours les pro jouer comme des champions…mais jamais les mains dans le cambouis. Du coup ce que tu proposes rassure et donne des idées pour toutes sortes de déclinaisons personnelles.
    C’est génial, simple et je crois efficace. Merci

    J'aime

  2. Hello Florent,
    Merci encore pour ce blog qui regorge de ressources toutes plus intéressantes les unes que les autres! Et ces exemples de travail solitaire sont super utiles quand on se retrouve le matin devant son clavier sans savoir par où commencer!

    J'aime

  3. De mieux en mieux et toujours aussi riche en contenu !
    J’avoue que l’on trouve pas mieux sur le web point de vue pédagogie jazzistique Brillant en tous points ! Un petit point sur l’harmonie de bill Evans un de ces jours ça serait chouette …

    J'aime

  4. Vraiment excellent ! Plus je parcours le blog et plus je le trouve indispensable. Tout est très clair, c’est devenu ma bible pour le jazz. J’essaie de suivre les conseils à la lettre et en jouant plusieurs heures par jour ( au minimum trois heures, je ne peux pas faire moins tellement c’est passionnant) . Je réalise mon rêve , vous m’avez ouvert la porte qui était si longtemps restée fermée …
    Je me suis fait une routine quotidienne à votre manière depuis maintenant plusieurs semaines, les résultats sont à la hauteur de mes plus grandes espérances. Mon jeu au piano est transformé. Ce n’est que du bonheur !!!
    Respect, Bravo et encore mille merci pour le travail énorme que vous faites sur ce blog !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s